06 99 91 86 31

Réussir sa première rencontre

réussir sa rencontre

Lorsqu’on est en couple et ce, depuis quelques années, on se souvient toujours de sa première rencontre, de la première fois où on l’a vu, le lieu, la date et parfois même tout ce qu’on s’est dit, alors oui, réussir sa première rencontre est capital.

Note de l’auteur: ce texte est valable pour lui comme pour elle, sauf mention contraire. Etant une femme, j’ai écrit le plus souvent “il”, mais ce pourrait très bien être “elle”.

Comment réussir sa première rencontre ?

Vous êtes partagé entre l’excitation et la peur, l’heure du premier rendez-vous approche et c’est la panique !

Un méli-mélo de sentiments:

“j’y vais-j’y vais pas ? ” – “Mais dans quelle galère je me suis mis(e) !” – “Je suis sûre qu’il ne va pas me plaire”- “Qu’est-ce que je vais me mettre ?”

Le challenge est à la hauteur de l’enjeu, aussi il ne faut pas non plus exagérer, mais faire attention à certains détails qui pourraient transformer une belle rencontre en fiasco.

Essayons de faire que cette première rencontre ne soit pas la dernière.

Choisissez bien l’endroit

Messieurs, oui je m’adresse à vous, soyez force de proposition et invitez-là pour cette première rencontre !

Cette attention reste une marque énorme de galanterie et de savoir-vivre. Et il n’y a pas d’âge pour cela. Si vous n’êtes pas fortuné, invitez-là à prendre un café, mais invitez-là ! Partager la note, lorsqu’il n’y a que deux cafés dessus (oui, je l’ai déjà entendu!), donnera une image de vous négative et rédhibitoire pour envisager une deuxième rencontre.

Le lieu est important. Fuyez les endroits bruyants où vous ne vous entendrez pas parler. Choisissez un endroit cosy où vous pourrez presque vous considérer comme étant seuls au monde. Attention à ne pas choisir un bar un peu trop sombre, cela pourrait prêter à confusion sur votre réelle démarche.

Ne lui proposer pas d’aller au cinéma, lorsqu’on regarde un film, on ne parle pas !

Evitez une promenade, cela peut être bucolique et agréable, voire romantique au printemps, mais communiquer avec quelqu’un pour la première fois en marchant côte à côte, sans presque un regard, n’est pas pour moi la meilleure façon de faire connaissance.

Testez un nouvel endroit, sympa, branché sans trop l’être, où vous ne risquerez pas d’être reconnu ou d’y croiser votre ex.

Internet regorge de bonnes adresses de cafés (n’oubliez pas les terrasses au printemps!), de restaurants qui pourront devenir LE lieu de votre première rencontre.

Soyez naturel !

Etre naturel ne veut pas dire ne pas faire d’effort! Un minimum est requis. Pour votre information, une femme avant de sortir (quelle que soit le type de sortie!) va repasser chez elle pour se refaire une beauté et se changer. Bien qu’il soit important de se présenter sous son meilleur jour, il ne faut pas en faire trop. Et sortir les stilettos de 12 cm alors qu’on ne les porte que le soir du réveillon n’est pas forcément une bonne idée. Comme vous l’aurez compris, il faut donner une belle image de soi, tout en restant au plus proche de la vérité et du quotidien. Tout est dans la mesure !

L’intérêt que vous portez à votre image correspond à l’intérêt que vous portez à l’autre, si vous arrivez tout défraichi(e) à votre rendez-vous, il ou elle risque fort de penser que ce sera tous les jours comme ça. Et bien que le choix de la tenue soit important, c’est votre façon d’être à l’aise dedans qui formera un tout.

Soyez vous, en un tout petit peu mieux pour cette première rencontre !

Ne parlez pas du passé

Ressasser le passé, les déboires avec son ou ses ex, les problèmes rencontrés, les concessions faites et non reconnues et j’en passe…

N’oubliez pas, vous ne le connaissez pas ! et vous allez parler à quelqu’un que vous voyez pour la première fois de choses intimes et de surcroit négatives ??

S’il prend ses jambes à son cou et fuit, ne vous étonnez pas ! Comme il est de bonne éducation, il ne le fera pas, mais il n’en pensera pas moins.  Et surtout, cela le confortera, il n’a pas du tout envie de partager du temps avec quelqu’un qui n’a pas tourné la page. Car c’est bien là, l’impression que vous aurez donnée.

Durant cette rencontre, il est important de parler du présent, de l’avenir, de la vision que vous avez du nouveau couple que vous souhaitez former. Discutez de projets que vous avez envie de faire à deux, enfin pour terminer, donnez l’envie d’en savoir plus sur vous.

Intéressez-vous à elle

Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous mettre en avant durant ce premier rendez-vous n’obtiendra pas l’effet escompté. En fait, c’est complètement l’inverse, en effet, ne parler que de soi déplaira à celui ou à celle que vous devez séduire. Mettez-vous en mode séduction!

Montrez lui votre intérêt en lui posant des questions sur elle(lui), sur ses goûts, ses loisirs. En conséquence vous trouverez des points communs, rebondirez sur ses propos, et ainsi votre échange sera dynamique et agréable.

Messieurs, faites-la rire ! Une anecdote sur vous, drôle, la mettra à l’aise et la fera rire. L’humour est un vecteur de communication, cela rompt la glace, cela séduit.

Evitez les entretiens d’embauche ! Combien m’ont dit avoir eu le sentiment de passer un entretien d’embauche pendant un rendez-vous amoureux ! D’accord, vous proposez un CDI, mais tout de même! laissez les entretiens et les questions aux conseillers matrimoniaux ou aux love coachs !

Abordez des sujets sans controverse

Comment faire tourner un rendez-vous de séduction en pugilat ? Parlez de politique ! Si vous ne partagez pas les mêmes idées, non seulement ce sera un fiasco, mais lors d’une première rencontre, cela peut vraiment tourner très mal.

Ne parlez pas d’argent, que vous en ayez ou pas, le résultat sera le même. Soit vous passerez pour quelqu’un qui a beaucoup d’argent et qui s’en vante, soit pour quelqu’un qui galère et qui pourrait chercher quelqu’un en vu d’avoir des fins de mois moins difficiles. De toute évidence, quelle qu’en soit la raison, ce sujet n’est pas à aborder.

Ne brûlez pas les étapes

Ce premier rendez-vous avec un homme (ou une femme) s’est bien passé, vous êtes sous le charme, vous avez envie de le(la) revoir, très envie aussi de l’embrasser, de l’inviter chez vous.

NON, NON, NON et NON.

Finalement, cette première rencontre s’est bien passée, tant mieux. Ne gâchez pas tout. En fait, même si vous en mourrez d’envie, frôler son bras ou le toucher, déposer un baiser tendre sur sa joue, lui prendre la main sera bien plus efficace pour la suite que de lui rouler un patin direct. Conseil d’amie.

En conclusion, reprenez le dessus de vos sens et faites-le (la) patienter, vous y gagnerez en respect et en séduction. Le charme ayant opéré, laissez le s’installer. Rassurez-le(la) en lui disant que vous allez très vite vous revoir. Assurez-vous que vous avez bien son numéro de téléphone. Envoyez-lui un sms une fois rentré(e) pour la(le) remercier de cette belle rencontre.

Des articles intéressants traitent du sujet:

♥ Femina Premier rendez-vous conseils pour le réussir

♥ Femme Actuelle Créer la complicité dès la première rencontre

♥ Marie-Claire Nos astuces pour réussir un premier rendez-vous

Articles récents

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *