06 99 91 86 31

Les seniors font-ils encore l’amour ?

sexe chez les seniors

Si on pose la question à des jeunes, voire des trentenaires, ils n’imaginent pas que les seniors puissent encore faire l’amour. Pourquoi les seniors ne feraient-ils pas l’amour ? Les seniors font-ils encore l’amour ? Quelle est l’importance du sexe chez les seniors ?

Autant de questions, tout autant de réponses et parfois bien surprenantes !

Pourquoi les seniors ne feraient-ils pas l’amour ?

Le sexe fait partie de la vie et est tout aussi important que l’amour et la santé pour l’équilibre personnel. Au fil des années, le sexe peut prendre plus ou moins d’importance pour des raisons diverses. Cependant, il n’y a pas d’âge pour faire l’amour. Tant que physiquement c’est possible et donc aussi si la santé le permet.

Oui, des hommes et des femmes font encore l’amour à 80 ans, la fougue ne sera peut-être plus la même qu’à 20 ans… Il ne vous portera peut-être plus pour vous poser sur la machine à laver, mais est-ce cela qui est important ? Bien sûr que non ! Ce qui est important c’est que ces deux seniors s’aiment et ont envie de faire l’amour. Ils ont envie et cette envie est partagée. Alors ils font l’amour et ce comme à 20 ans, en y passant peut-être plus de temps, avec plus de préliminaires mais l’acte y est et la jouissance aussi.

Les seniors et le sexe

senior et l'amourEffectivement, je reçois beaucoup de séniors qui me parlent de cela. Des hommes au-delà de 60 ans voire bien au-delà pour qui le sexe fait partie intégrante du couple qu’ils souhaitent recréer. Mais aussi des femmes, des femmes qui se sentent bien dans leur corps.Libérées de toute pression ou toute peur comme elles pouvaient avoir avant, avec la possibilité d’une grossesse non désirée, ces femmes seniors ont encore envie de faire l’amour.

Les hommes et les femmes de plus de 50 ans sont aujourd’hui en pleine forme et en bonne santé pour la plus grande majorité. Souvent plus à l’aise, plus ouverts, ils ont maintenant l’esprit libre de contraintes et encore des envies de plaisir. Alors pourquoi ne feraient-ils pas l’amour ?

J’ai rencontré des femmes qui, âgées de plus de 60 ans, avaient re-découvert que leur corps était désirable, qu’elles éprouvaient encore du désir, alors que pendant plusieurs années elles avaient oublié toute sexualité, qu’elles pouvaient encore éprouver beaucoup de plaisir et ce, grâce à leur partenaire rencontré.

Les seniors peuvent-ils encore faire l’amour ?

Si la santé le permet, il n’y a aucune contre indication ! Parfois, des problèmes de santé peuvent empêcher l’acte sexuel, la maladie comme des problèmes de diabète. Mais il y a aujourd’hui beaucoup de produits lorsqu’ils ne sont pas contre indiqués qui permettent de garder une sexualité active tant pour les hommes que pour les femmes. Pour les hommes, la petite pilule bleue est apparemment magique et pour les femmes, des lubrifiants leur permettront d’avoir une sexualité agréable et normale.

être amoureux c'est bon pour la santéBien sur, il y a des maladies graves qui vont empêcher tout acte sexuel, mais lorsque l’amour est présent, on peut s’en arranger ! Il y a bien d’autres gestes de tendresse et d’amour qui peuvent très bien se substituer à un acte sexuel.

Il n’y a pas que le sexe

Ce qui est important est d’être en harmonie avec son partenaire. Qu’il n’y ait pas de frustration d’un coté ou de l’autre. J’entends aussi des femmes et des hommes seniors me dirent que pour des raisons de santé ou d’envie, le sexe n’est pas une priorité pour leur couple. Qu’à cela ne tienne ! S’ils sont en phase et bien ensemble, ils sauront être heureux et s’aimer sans sexe.

Si on écarte les problèmes de santé, il n’y a aucune raison que les seniors ne fassent pas l’amour. Le plus important c’est l’envie, le désir et l’envie d’avoir envie comme dirait notre regretté Johnny ! Vous connaissez l’adage “Moins on le fait, moins on en a envie…” Il est vrai ! Faites l’amour, prenez du plaisir ! l’amour c’est bon pour la santé !

Quelle est l’importance du sexe chez les seniors ?

Pourquoi poser une telle question ? Ne serait-il pas plus simple de poser cette question :  quelle est l’importance du sexe dans la vie ?

En effet, le sexe nous rend vivant, il fait partie de la vie sauf que passer un certain âge on se pose la question de savoir si c’est toujours important ou même si c’est normal. Et n’avez-vous jamais entendu dire que c’est dans les maisons de retraite qu’il se passe le plus de choses en matière de sexe ?

Le sexe chez les seniors est un tabou

le sexe tabou chez les seniorsSi vous mettez des hommes et des femmes ensemble, quel que soit l’âge, il y aura naturellement des rapprochements amoureux par affinité. Rappelez-vous vos amours au collège, en colonie de vacances, en club de vacances alors pourquoi ce serait choquant en maison de retraite ….C’est choquant d’être choqué qu’il y ait du sexe après 50, 60, 70 voire 80 ans. Bien entendu, les corps sont moins lisses qu’à 20 ans alors c’est peut-être le côté esthétique de l’acte sexuel qui rebute… Mais ce sont des corps qui ont un vécu, une histoire à raconter.

De fait, le sexe est important dans le couple, il fait partie intégrante de l’équilibre et du bien-être. Les seniors qui recherchent aujourd’hui un partenaire après un divorce ou un veuvage souhaitent une vie amoureuse et sexuelle épanouies.

Vous voulez en savoir plus ?

♥ Psychologie Magazine : Le bonheur sexuel n’a pas d’âge

♥ Top Santé : Sexe: les seniors pratiquent aussi

Articles récents 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *