06 99 91 86 31

Comment faire des rencontres ?

comment se rencontrer

Rencontrer quelqu’un, pas si simple

Faire une rencontre dans l’objectif d’une relation durable intègre beaucoup de facteurs. L’âge, la socialisation, le métier (il y a des métiers où l’on fait des rencontres plus facilement que d’autres!) et l’objectif (construire, avoir une famille ou simplement partager une vie à deux). Aujourd’hui, la principale difficulté tient au fait que nous sommes dans un monde de non communication ou plutôt nous communiquons par interface interposée.

En 2018, nous ne faisons que communiquer mais virtuellement ! Il y a toujours un écran qui nous sépare de l’autre. C’est bien le souci. Derrière cet écran, on se créé une vie, belle et heureuse de préférence, voire un personnage, beau, riche et intelligent et soi-disant célibataire.

Même si beaucoup de rencontres se font dans le milieu professionnel, on voit également sur LinkedIn émerger de la « drague » lourde et en général franchement limite…Combien m’ont dit, en recherche active d’un poste, se faire contacter par un soit-disant employeur potentiel pour leur proposer autre chose qu’un travail, ou être contactée et entamer un échange qui débouche sur un 5 à 7 entre 2 avions. Vous le comprendrez, la mise en relation de deux personnes pour une rencontre sérieuse devient compliquée. Voire impossible.

rencontre sur internet
Dessin de YOP

Sur les sites de rencontres sur Internet, c’est pire et c’est triste. Des dizaines de milliers d’âmes seules vont essayer de trouver l’âme soeur, l’amour. C’est leur seul objectif. Et pourtant, a-t-on de l’autre côté de l’écran réellement un homme ou une femme ? Est-il vraiment célibataire ? Sa photo correspond-elle à ce qu’il est aujourd’hui ? et les questions peuvent être sans fin… Aucune vérification n’est faite.

Quand je vois « les profils sont vérifiés » sur les sites de rencontre, j’aimerais bien savoir comment! Ont-ils une copie de la pièce d’identité ? Des justificatifs ont-ils été fournis assurant qu’ils étaient dégagés de tout engagement matrimonial ? Leurs adhérents sont-ils vraiment ce qu’ils disent être ? Bien sûr que non.

Où faire des rencontres ?

Sortir pour rencontrer !

Pour faire des rencontres, il faut sortir, voir du monde, croiser de nouvelles têtes. Si vous restez le soir assis sur votre canapé devant un bon film, vous allez certes passer une bonne soirée mais tout seul. Et sans parler à qui que ce soit, mis à part peut-être votre animal de compagnie.

Ok, je sors. Avec des amis. C’est mieux. Croiser un regard, échanger des sourires. Penser que l’on se plaît peut-être, On y croit déjà. J’ai croisé son regard… Va-t-il venir me parler ?

Possible … Ou pas. En 2018, il devient compliqué de venir aborder une femme. On peut vite passer pour un harceleur, un dragueur professionnel et j’en passe.. Les campagnes récentes #BalanceTonPorc, #MeToo, la prise en compte du harcèlement dans le milieu professionnel ou ailleurs sont très importants et c’est une très bonne chose pour les victimes et la protection de la Femme. Seulement peu de personnes vont être capables de faire la différence entre un compliment, un intérêt et du harcèlement.  De ce fait, les hommes sont rendus à préférer l’abstention plutôt que l’incompréhension ou le rejet.

On revient à la case départ. On sort, ok mais au final on reste entre amis et on ne fait pas de nouvelles rencontres. Dans la rue, ce n’est même plus la peine d’y compter, à part ceux qui vous hurlent « z’y va, t’es bonne toi! » les hommes bien éduqués, s’ils vous croisent, ne penseront que du bien en vous croisant, mais ne tenteront rien.

Rencontres sur Internet

Internet on l’a vu plus haut, c’est consternant et rempli de fantasmeurs en tous genres !  Même s’il y a des gens corrects qui recherchent vraiment l’amour, une rencontre sérieuse, le tri est tellement impressionnant qu’il faut y passer des nuits entières. Parce qu’on a un travail tout de même et qu’on ne peut pas tout faire.

Lire toutes les annonces, y déceler le vrai du faux, dialoguer, se faire zapper ou zapper à un autre… Bref, il faut du temps !

Bref! je rédige mon annonce

Voici ce que j’ai lu comme annonce sur un site de rencontres et j’ai trouvé ça très drôle:

« bref je rédige mon annonce, ça m’a pris aujourd’hui en lisant mon annonce, entre 2 parties de « Call of » avec un temps pourri, et par ce que je voulais pas me coller au taff.

brefJ’ai lu mon annonce elle me semblait bien, je l’ai fait lire à un pote, il l’a lu, je l’ai regardé il m’a regardé, je lui ai dit alors c’est bien ? il m’a dit franchement pas, je me suis dit que c’était pas un pote, je l’ai relu, j’ai compris que c’était un pote.

Et là j’ai repensé a tous les trucs que je fais, la moto, la photo, la mode je me suis dit que je pouvais avoir l’air vachement cool, là mon pote me sort: parle surtout pas de ce que tu fais.

Là je me suis dis que j’allais faire des super photos dans ma salle de bain, j’ai regardé ma salle de bain, j’ai fait ma photo, j’ai regardé ma photo, j’ai regardé ma salle de bain, je me suis regardé, j’étais pas convaincu, j’ai demandé a mon pote de me prendre en photo, il m’a regardé, il avait pas l’air convaincu. »

Ce n’est pas exactement ça?

Je cherche l’homme (ou la femme) de ma vie !

Super photo, annonce sympa, il a flashé sur moi ou m’a envoyé un coup de coeur ou encore je l’ai mis dans mon panier (selon les sites, la méthode employée est différente mais le résultat identique), enfin vous l’aurez compris : c’est lui ! il me plaît.

Nous discutons, et là face au « slt, sa va » ou « t’es dispo ce soir? » je me dis, NON ce n’est pas possible ! Je ne veux pas ça, je souhaite un échange, une conversation, une vraie, sans faute d’orthographe et sans plan cul derrière.

En cherchant bien, c’est forcément possible. On y croit. Et on recherche. Photo ok, annonce ok, premier tchat validé. Enfin !

On échange quelques mots et puis…Plus rien. Je me suis fait zappé(e). Comme un programme télé, il y a tellement de chaines, t’en choisis une, c’est intéressant quelques minutes, tu regardes et tu t’aperçois qu’il y a peut-être plus intéressant sur une autre chaîne et tu zappes, encore et encore pour au final ne pas avoir suivi un seul film entièrement ou une seule émission de la soirée.

Sur les sites de rencontres, c’est pareil. C’est fatigant, décourageant et j’en passe.

Alors comment faire des rencontres ?

Il faut revenir aux vraies valeurs. Comme on l’a vu, sortir pour faire des rencontres c’est compliqué, utiliser un site de rencontre sur Internet c’est compliqué.

Donc, il faut un peu provoquer le hasard, se faire aider. Il est vrai qu’entre le travail, les enfants, la famille et les amis, il reste peu de temps pour trouver l’homme ou la femme de sa vie.

Les agences matrimoniales existent depuis toujours. Et loin d’être démodées, elles bénéficient plutôt d’un regain d’intérêt et s’avèrent être aujourd’hui, un moyen sûr de faire une rencontre sérieuse avec quelqu’un qui aura fait la même démarche que vous.

Fidelio True Love est l’agence de rencontre pour le grand ouest parisien.

Vous habitez les Hauts de Seine ? Fidelio 92

les Yvelines ? Fidelio 78

Le Val d’Oise ? Fidelio 95

Le Sud de l’Oise ? Fidelio 60

Paris ? Fidelio Paris

D’autres agences autour de Paris ou en Province sur le site national de Fidelio.

Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *